La charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La charte du forum

Message par Admin le Jeu 17 Juil - 11:48

Votre responsabilité
Nous vous rappelons que votre responsabilité d'auteur est engagée lorsque vous utilisez ce forum pour publier des informations.
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des informations qui pourront être échangées sur les forums. Vous pouvez nous signaler tout message suspect afin qu'il soit enlevé.
Étant donné la nature en temps réel de ce Forum, il est impossible à l’administrateur et modérateur de passer en revue tous les messages ou même de confirmer la validité des informations soumises.
Attention à la diffamation, au droit d’auteur ou toute autre texte vous mettant en infraction par rapport à la loi.
Sans quoi, nous serions dans l'obligation légale de supprimer les messages.    
         

Les règles d'usage
Ce forum est un forum initié par un particulier, ce n'est pas un forum officiel, ni des promoteurs ni de la mairie de Creil. En conséquence toute information donnée ici n'a aucune valeur administrative où légale. En aucun cas, l'administrateur du site ne sera tenue pour responsable de l'exactitude des informations données.

Afin d'assurer la qualité des contenus, chaque récit ou forum jugé sans intérêt pourra faire l'objet d'une suppression sans préavis d'aucune sorte.
Il est interdit de rediffuser à quiconque ou de réutiliser le forum, son contenu et la liste des usagers dans tout autre contexte que celui du fonctionnement du forum lui même.
Rechercher sur le forum, dans les tutoriaux et FAQ du site avant de poster un nouveau message
Donner un titre qui correspond (dans la mesure du possible) exactement au corps du message, pas de : "H.elp", "A l’aide", "J’ai un problème", etc.
Pas de titre tout en MAJUSCULES (ce n'est pas la peine de crier, tout le monde vous entend), ou contenant des caractères superflus.
Les sujets doivent porter sur le thème proposé par le forum
Veillez au respect de l'ORTHOGRAPHE : nous sommes des gens civilisés, et le premier signe de respect pour les autres forumeurs est la syntaxe et l'orthographe.
Un "bonjour", "s'il te plait" et "au revoir" sont nécessaires au sein des posts . Ça donne une allure plus sympathique à votre message. Et le "merci", bien souvent oublié, montre que vous êtes reconnaissant envers la personne qui vous a aidé.
Pour les insultes, prises de têtes ou tout autre règlement de compte, merci de passer par d'autres sites tels que des systèmes de messagerie instantanée.
Certaines personnes ont un humour plus que débordant. Aussi, quand ils vous répondent de manière "directe", apprenez à lire entre les lignes. La bonne entente est de mise sur le forum et si vraiment vous voulez vous engueuler, reportez vous au point précédent.
Tenir informé les autres si les réponses correspondent à vos questions.
Ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum (c’est une communauté d’entraide).
Ne pas répondre directement par mail, car vos informations peuvent intéresser les autres (toujours "esprit de communauté").
Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre question.
Si c'est votre première intervention, n'hésitez pas à vous présenter en quelques mots sur le forum "Présentez vous"
Nous rappelons que ce forum est un lieu privé. Pour garder une bonne ambiance, sauvegarder l'esprit initial, et éviter tout dérapage, ne seront pas tolérées les discussions ayant pour sujet la politique, la religion, le racisme, la xénophobie, la pornographie, les violences en tout genre, l'intégrité des personnes, etc...
La création de plusieurs comptes pour un même membre est interdit.
Le spam et le multipostage sont interdits.
Tout message ne respectant pas ces usages pourra être supprimé ou modéré sans avertissement, sans que le modérateur ne soit tenu de se justifier.
Tout membre ne respectant pas ces usages pourra être banni définitivement du forum sans avertissement, sans que le modérateur ne soit tenu de se justifier.


Bonne entente entre copropriétaires
Vous l'avez compris, la bonne ambiance doit rester de mise. Le but de ce forum n'est pas de régler des conflits entre voisins. Nous en appelons au civisme et à l'intelligence de chacun de vous.


Utilisation des informations personnelles
Chaque membre est libre d'utiliser le pseudo qu'il souhaite afin de conserver son anonymat vis-à-vis des autres membres.
Les informations plus personnelles telle que l'adresse mail ou coordonnées téléphoniques ne pourront être visualisées que par l'administrateur et le (ou les) modérateur(s). Ceci afin de pouvoir prendre contact directement avec cette personne pour des informations complémentaires ultérieures afin de régler plus rapidement certains dysfonctionnements rapportés.
Aucune information personnelles ne sera divulguée à un tiers, autre que les membres du Conseil Syndical de copropriété, pour quelque nature que ce soit. Ce forum est strictement privé, sans aucun but lucratif et gratuit.


Règles d'inscription
Toute inscription doit faire l'objet d'une validation par l'administrateur, ceci afin:
- de recenser les différents copropriétaires de l'immeubles car seuls les copropriétaires sont autorisés à s'inscrire sur le forum afin de garantir une confidentialité restreinte des échanges.
- Un listing sera alors établi par l'administrateur et mis à jour si besoin. Ce listing sera à disposition du Conseil Syndical de la copropriété et permettra ainsi à celui-ci d'entrer en contact avec les copropriétaires si cela s'avère nécessaire.


Les modérateurs
Vous n'êtes pas d'accord avec la modération, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec la modération du forum, pensez à utiliser la page de contact pour régler ce problème. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir.

Admin
Admin

Messages : 632
Date d'inscription : 09/07/2014

http://coeurville-creil.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum