Plus d'eau chaude ni chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus d'eau chaude ni chauffage

Message par gil_51 le Ven 17 Oct - 15:32

Bonjour,
Vous avez certainement constaté que nous n'avons plus d'eau chaude ni de chauffage (bon pour ce dernier, c'était déjà le cas).

En effet, la chaufferie n'était plus alimentée en gaz.
La raison: Quelqu'un (de l'extérieur visiblement) a coupé l'arrivée de gaz de la résidence.

1e chose qui me choque, on peut ouvrir le boitier GDF de l'extérieur avec une simple clé (comme les portes des gaines technique des paliers) et ensuite tourner le robinet pour couper le gaz. Ce qui s'est passé.

Quand le chauffagiste a constaté ceci (après avoir été contacté par le syndic), elle ne pouvait pas remettre le gaz car il faut une clé spéciale dont seul GDF dispose. Ils ont dû faire passer GDF pour remettre le gaz.

Cependant, l'électrovanne qui s'était mise en défaut du fait de la coupure de gaz ne se réenclenchait pas. Ils ont donc attendu qu'elle refroidisse pour débloquer le clapet à l'intérieur. Mais malgré cela, la vanne refuse de fonctionner.
L'entreprise est en train d'essayer de trouver une solution pour la faire fonctionner, dans le cas contraire, on risquerait de ne pas avoir d'eau chaude du week-end.

Quoiqu'il en soit, je suis furieux après GDF. Qu'une personne extérieure mal attentionnée puisse couper le gaz d'une résidence aussi facilement, je ne comprend pas que le boitier ne soit pas plus sécurisé. GDF aurait indiqué au technicien chauffagiste que c'était normal. Moi, ça ne me parait pas normal.
Je vais donc demander des explication à GDF et faire en sorte que cette faille soit réglée. C'est inadmissible.

Je vous tiendrais informé de la suite de l'intervention en cours dès que j'en sais plus.

Merci de votre attention et de votre patience.

gil_51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus d'eau chaude ni chauffage

Message par gil_51 le Ven 17 Oct - 17:04

Le problème de l'eau chaude a été résorbé grâce à l'investissement du technicien qui a bien bataillé.
La vanne était heureusement en bon état de marche mais GDF y avait touché, ce que le technicien ne savait pas. Quand il pensait l'ouvrir, en fait, il la fermait et inversement. Il a dû la démonter pour s'apercevoir de ceci.

Pour ce qui est du chauffage, il est toujours sur le coups et fait le maximum pour trouver l'explication. Il a pour cela demandé l'aide d'un ingénieur pour ça.

gil_51

Message par gil_51 le Ven 17 Oct - 18:07

Le chauffage est également fonctionnel. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

gil_51

Message par Petitboy18 le Ven 17 Oct - 20:25

Merci pour cette remontée d'information

Petitboy18

Message par AIT ALI le Sam 18 Oct - 8:21

Bonjour,

Le chauffage n'est pas tout à fait fonctionnel.

Sur mes 4 chauffages, 1 ne fonctionne pas et les 3 autres, bien qu'au maximum, chauffe à peine,

Peut t on faire intervenir le chauffagiste ?

AIT ALI

Message par gil_51 le Sam 18 Oct - 10:48

Essayer de tapoter le conduit du robinet avec un marteau (en douceur quand même), ça peut le débloquer.
Si ça ne le débloque pas, dites le moi et je ferais remonter au chauffagiste.

gil_51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut